3oudou Emigrants song from Tony Kiwan

Search

Jalyatouna

 

 

MadeinLebanon.org

Subscribe to our Free Newsletter

Keefak: The Lebanese Arabic Language Mobile Application

 

L’inauguration du Festival international du théâtre du Liban 2017 se déroulera au Cinema Stars de Nabatiyeh le 19 août à 18h.

Kassem Istanbouli, directeur du Festival, a dirigé le programme Culture d’activités développé au Cinéma Stars de Nabatiyeh depuis son renouvellement et son ouverture le 20 août 2016, puisqu’il était à Al Hamra Cinema of Tire pendant deux ans. Un programme qui a également mis l’accent sur l’introduction d’activités théâtrales à la population dispersée de petits villages autour de la région. En raison de tout ce travail, l’association Tiro for Arts a organisé depuis 2014 plusieurs festivals internationaux (théâtre, cinéma, musique), ateliers et événements culturels et a participé à plusieurs échanges et projets culturels avec l’Irak, la Grèce, la Jordanie, la Palestine, la Hollande, Géorgie, Espagne.

« Nous voulons célébrer la diversité cette année et nous aurons l’occasion à voir théâtre venu d’Amérique: le Mexique, l’Argentine, le Canada et aussi du travail de théâtre en provenance de Palestine », a déclaré Istanbouli. « Cette année, nous aurons également l’occasion de regarder monodrama (Suisse et Canada), le théâtre de clown d’Argentine, et le théâtre de textes, avec la pièce de Kassem Matroud  » Just Trash  » dans deux approches différentes (Irak et Palestine), le texte du libanais  Wadji Mouawad « Sedientos » en espagnol (Mexique), Beckett’s Waiting for Godot (Liban), “Picnic  au front” de Fernando Arrabal (Liban). Aussi deux ateliers très intéressants donneront l’opportunité aux participants de prendre contact avec le théâtre pakistanais et suisse « .

Au programme

19 août NABATIYEH – Cérémonie d’ouverture STARS CINEMA

Plumo, ARGENTINE, Mandinga Teatro

Je viens de loin, il était une fois Manoul, SUISSE, Les Débrouillards

20 août TYR - Off. Coed. École secondaire

À la pointe, PALESTINE, Palestine Collective

En attendant Godot – pièce courte, LEBANON, Université Libanaise

21 août NABATIYEH - STARS CINEMA

Just Trash, IRAQ, Baghdad Collective

De Cendres, CANADA, Gabrielle Prince-Guerard

22 août NABATIYEH - STARS CINEMA

Sedientos, MEXIQUE, Malva Teatro

23 août NABATIYEH - STARS CINEMA

Picnic au front, LEBANON, Université Antonine

La mort d’Abd qu’Allah a créé, LEBANON, 107 Théâtre collectif

Cérémonie de clôture

Pour plus d’infos https://www.facebook.com/Istanbouli.Theatree/?ref=br_rs&pnref=lhc

Contact : +961 70 903 846

primi sui motori con e-max