3oudou Emigrants song from Tony Kiwan

Search

Jalyatouna

 

 

MadeinLebanon.org

Subscribe to our Free Newsletter

Keefak: The Lebanese Arabic Language Mobile Application

 

 

Quel monde imaginaire se développe dans l'esprit d'une écrivaine libanaise lorsqu'elle séjourne à Nantes ? Quelle histoire est donc née de la rencontre entre Hoda Barakat, journaliste, chercheuse et écrivaine, et l'univers de la ville ? Une reine orientale qui rencontre une autre reine, Anne… Voilà la clé de voûte de La nuit de la Sultane, ouvrage né, entre autres, de la résidence d'Hodo Barakat à l'Institut des études avancées. 

Le texte fait l'objet d'une lecture de 40 minutes ce dimanche (16 h), dernier jour du festival, avec la comédienne Marianne Denicourt. Lecture, puis dédicaces d'Hoda Barakat avec le premier auteur publié par Échos : Éric Pessan.

Au programme également, le journal de Franz Kafka, lu par Marianne Denicourt (11 h 30), lecture suivie d'un débat animé par Bernard Martin, directeur des éditions Joca Seria et l'écrivain Christian Garcin.

À 14 h 30, Gilles Blaise lit les textes choisis par Alain Girard-Daudon, président de la Maison de la poésie : Houellebecq, Apollinaire, Marot…

Ce dimanche, bâtiment des expositions du château des ducs de Bretagne. Tarifs : de 2 à 5 €.

primi sui motori con e-max